gites dans le Parc Naturel de la Narbonnaise

 
Parc Naturel Régional

Vaste de 80 000 hectares, le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée, s'étend du littoral entre Narbonne et le massif de la Clape et la station balnéaire de Leucate, vers les Corbières maritimes et le massif de Fontfroide, traversé par le Canal du Midi, le canal de jonction et le Canal de la Robine. Une nature préservée constituée de paysages maritimes de lagunes, roselières, et plages de sable fin, vignobles et garrigues des Corbières, en passant par les escarpements rocheux du massif de la Clape.

On y pratique encore des métiers traditionnels et des savoir-faire typiquement méditerranéens comme la pêche en étangs, la viticulture ou l’activité salinière .

Le Parc Naturel est aussi un havre de paix pour bon nombre d'espèces d'oiseaux nicheurs ou de passage qui apprécient les zones de repos et de nidification que constituent les étangs de Narbonne-Bages Sigean, La Palme. La faune et la flore typique, plus de 350 espèces d'oiseaux, 1400 espèces de végétaux... sont à découvrir en balade à pied, à vélo, à cheval, en bateau, en kayak de mer, en paddle...

limACCMARK=07002465-7093-461b-99c1-ab8c6442c7ec