locations en gîte dans les Pyrénées

 

Et oui, la rivière Aude prend sa source dans les Pyrénées et le sud Ouest du département de l'Aude est traversé par la haute vallée de l'Aude entre contreforts des Pyrénées et Corbières.

Les gites des Pyrénées Audoises sont situés sur le plateau de Sault, dans des villages typiques de montagne ou le long des rivières qui affluent dans l'Aude, le Rébenty par exemple, dans des hameaux isolés ou des villages où l'élevage de moutons permet encore une activité textile, confection de matelas en laine...

Les sentiers de balades à pied ou VTT, l'écoute du brame du cerf à l'automne, et les activités d'eaux vives canoë rafting, ou de pêche ne sont jamais loin!

Amateur de nature, de ski en hiver, les gites côté Razès offrent un environnement préservé: avec vue sur les montagnes ou les coteaux de vignobles.

Sur la partie du Quercorb, avec le château de Puivert, on touche l'Ariège, les traditions artisanales sont bien présentes: travail de la corne des vaches, travail du bois... Les locations côté Quercorb sont dans des villages ou en pleine nature entre forêts et prairies...: théâtre de verdure pour le calme, la détente, la cueillette de champignons...